Le Ford F-150 Raptor héritera peut-être du moteur de la GT500

La nouvelle nous vient du site Car and Driver ce matin. C’est une rumeur, mais s’en est tout de même une bonne. Selon certaines sources du magazine américain, Ford planifierait doter son Ford F-150 Raptor du V8 5,2 litres surcompressé de la GT500.

Dans deux ans, selon ce que nous apprenons dans cet article. Juste à temps pour rivaliser avec le Ram Rebel TRX – qui lui serait animé par le V8 de la Hellcat, qui aura un calibrage lui permettant de déballer plus de 700 chevaux en 2020. Nous estimons que le calibrage dans le 5,2 litres Ford sera ajusté pour développer une puissance et un couple similaire.

Pour le moment, le F-150 Raptor bénéficie des 450 chevaux et des 510 lb-pi de couple produits par le V6 EcoBoost de 3,5 litres.

Si ça se concrétise, c’est une très bonne nouvelle pour ceux qui estiment que pick-up performant rime avec motorisation V8, et certains amateurs de la marque qui se plaignaient du manque de sonorité de la motorisation EcoBoost seront ravis que le vrombissement soit de retour. Avec beaucoup de puissance en prime!