Le Ford Bronco Overland est fin prêt pour l’aventure

Même s’il n’est même pas encore en vente, Ford nous montre déjà un concept basé sur le modèle Badlands à quatre portes équipé de nombreux accessoires. On comprend donc qu’un acheteur de Bronco pourra personnaliser son véhicule comme bon lui semble avec une panoplie d’accessoires qui sera à sa disposition.

Avec ce concept nommé Overland, la marque à l’ovale bleu désire charmer le campeur en vous. Ainsi, vous aurez droit à une tente installée directement sur le toit plat du véhicule pour passer une nuit sous les étoiles.

Comme quoi les ingénieurs on pensé à tout, un porte-bagages sera à portée de main sur les longerons de toit de même qu’une échelle qui se déploiera pour rendre l’accès à votre endroit de repos plus élégant.

Étant basé sur la version Badlands, ce concept est animé par le moteur 2,3 litres EcoBoost de 270 chevaux et 310 livres-pied de couple. Des jantes noires Fifteen52 de 17 pouces et des pneus tout-terrain BFGoodrich KM3 de 35 pouces conçus pour tout type de terrain viendront habiller de façon costaude le véhicule.

Comme on le voit sur les photos, le Bronco disposera d’un treuil WARN à l’avant si vous vous mettez dans le pétrin dans le cas où vous auriez trop de fun au volant.

Une bande à DEL à l’avant accompagnée de six projecteurs situés autour du véhicule assure une vue sur tous les angles pour assurer une vision nocturne impeccable. Les amateurs de radio CB ne seront pas en reste, loin de là, avec une antenne fixée à l’arrière du Bronco.

Vous avez un petit creux? Un réfrigérateur, une plaque de cuisson et un poêle seront aussi de la partie. Pas de table à pique-nique à proximité? Pas de soucis, les campeurs auront droit à un set de table et de chaises intégré au coffre.