L’introduction d’une variante plus “agressive” du Colorado était écrite dans le ciel. Le Ford F-150 Raport gagnant en popularité, il avait sans l’ombre d’un doute besoin d’un rival. L’offre de Chevrolet est plus petite en termes de format que le Raptor, mais le contraste se trouve également dans les éléments uniques qui l’équipent.
Le prix du Chevrolet Colorado ZR2 a été officiellement annoncé: 40,995$US ce qui donne, avec la conversion actuelle, un peu moins de 54,000$CDN.
Même si les experts le comparent parfois au Ford F-150 Raptor, le Chevrolet Colorado ZR2 est dans un segment à part. Il est conçu autant pour les courses dans le désert que le “rock climbing”, mais démontrant assez de technologie et de confort pour pouvoir ramasser les enfants à l’école.
Son secret: Sa suspension surélevée conçue et calibrée par la firme Multimatic de Markham en Ontario. Cette entreprise canadienne a développé des composantes de suspensions pour maintes équipes de sport automobile, comme en Formule 1 et ses installations servent également de chaîne de montage pour la toute nouvelle Ford GT 2017.
La suspension en question est munie de la technologie Dynamic Suspensions Spool Valve (DSSV) qui permet un maximum de polyvalence grâce à un ensemble de soupapes qui s’adaptent pour la conduite de tous les jours, tout en ayant les capacités de se convertir en suspension hors route conçue pour absorber les obstacles.
Le Chevrolet Colorado ZR2 peut être propulsé par un choix de deux motorisations, soit un V6 3,6 litres à essence qui développe 308 chevaux et 275 lb-pi de couple, ou encore un moteur diésel Duramax qui développe, 181 chevaux et 369 lb-pi de couple. Une transmission automatique et un rouage intégral sont exclusifs sur le ZR2 2017.