L’Audi RS 6 Avant 2020 débarquera chez nous!

Vous avez probablement remarqué que nous nous plaignons constamment du fait que nous ne recevons pas les puissantes familiales européennes ici. On nous envoie plutôt des VUS moches. Depuis trop longtemps en fait. Eh bien, aujourd’hui marque l’exception à cette triste règle. Audi a annoncé que la puissante familiale RS 6 Avant débarquerait en Amérique du Nord avec 591 chevaux et 590 lb-pi de couple!

Les performances exceptionnelles de la RS 6 Avant 2020 sont en grande partie attribuables au V8 bi-turbo de 4,0 litres sous son capot. Audi l’a marié à une boîte de vitesses automatique calibrée par Audi Sport, qui alimente à son tour le système Quattro AWD. En conduite normale, ce rouage envoie 40% du couple à l’avant et 60% à l’arrière. Or, enfoncez la pédale de l’accélérateur ce système Quattro peut projeter 85% du couple aux roues arrière. Le sprint 0 – 96 km / h est estimé à 3,6 secondes.

Les roues que vous voyez sur les photos sont jantes en alliage de 21 pouces et sont reliées à une suspension pneumatique ajustable en hauteur livrée de série. Il existe une suspension optionnelle composée de ressorts et d’amortisseurs. Aussi banale qu’elle puisse paraître, celle-ci cache une technologie spécifique visant à réduire le roulis.

Chaque amortisseur est relié de manière hydraulique à l’amortisseur situé dans le coin opposé. Ainsi, à haute vitesse dans un virage serré, les soupapes du système hydraulique régulent le débit d’huile dans l’amortisseur de la roue opposée.

Dans le département des finance, nous pensons que cette familiale d’exception portera une étiquette de prix supérieure à 100 000 $.