Land Rover Discovery 2021 : enfin du Jaguar Land Rover à 100%

Très souvent délaissé ou carrément oublié face aux Audi Q7, BMW X5 et Mercedes-Benz GLE de ce monde, Land Rover apporte des nouveautés esthétiques et mécaniques afin de garder son Discovery dans la course.

Le jeu des 7 erreurs

Les fins connaisseurs remarqueront une grille de calandre retravaillée, de nouveaux phares et feux arrière encore plus jolis avec un éclairage entièrement au DEL. Le pare-chocs arrière a subi lui aussi une cure de rajeunissement.

C’est à l’intérieur du véhicule que les changements se font le plus ressentir. L’écran central est désormais de 11,4 pouces, remplaçant celui de 10 pouces, de plus qu’un écran entièrement numérique de 12,3 pouces qui se trouve derrière le volant.

Fruit d’une ère de plus en plus moderne, le nombre de boutons est moindre qu’auparavant. Comme quoi on n’arrête jamais le progrès, Land Rover intègre un nouveau volant avec des commandes qui s’adaptent en temps réel selon divers menus. On ajoute aussi au Discovery un nouveau levier de vitesse.

Adieu, moteurs Ford

Par le passé, le Discovery était équipé d’une paire de moteurs V6 3,0 litres construits par Ford. Pour 2021, on troque le moteur diesel pour un moteur quatre cylindres turbocompressé de 296 chevaux. Un moteur six cylindres, lui aussi turbocompressé générant 355 chevaux, est aussi disponible. On note un gain de puissance pour les deux versions, mis à part le fait que le moteur diesel avait un couple plus élevé que le moteur quatre cylindre qu’il remplace, 443 livres-pied versus 295 livres-pied.

Hausse de prix

Avec encore plus de luxe, de confort et de systèmes comme le Terrain Response 2 conçu spécifiquement pour traverser des cours d’eau ou le système de caméra baptisé ClearSight permettant de voir à travers le capot vos prouesses en hors route, force est d’admettre que tout cela à un prix. Vendu à partir de 68 600 $ et malgré une légère hausse de 2 200$ du modèle 2020, le Discovery demeure à un prix tout à fait concurrentiel. Bref, ce à quoi on s’attend à payer pour un VUS intermédiaire de luxe.