C’est au Salon de l’auto de Chicago cette semaine que Chevrolet a annoncé l’introduction de la série Redline. Cette déclinaison spéciale sera offerte sur neuf véhicules de la marque, dont la Cruze, le Silverado, la Camaro, l’Equinox et autres modèles de la marque.
Le concept Redline avait fait son apparition au salon SEMA en 2015. C’est normalement au cours de cet événement annuel que les constructeurs « flirtent », timidement plus souvent qu’autant, avec le principe de la personnalisation automobile.
Chevrolet veut tenter sa chance, et offrira cette option à ses acheteurs. En gros, la variante Redline sera munie de jantes noires décorées des deux lignes rouges uniques à cette édition spéciale. Le lettrage du modèle sera également noirci, avec un relief route. Finalement, la « boucle » Chevrolet qui trône à l’avant sur la calandre et à l’arrière sera également entièrement noir.
Ensuite, certains modèles bénéficieront d’éléments distinctifs. Par exemple, le Silverado héritera de crochets de remorquage rouges.
Voici les modèles qui pourront être équipés de l’ensemble Redline:
- Cruze LT
- Malibu LT
- Camaro LT/SS
- Trax LT
- Equinox LT
- Traverse Premier
- Colorado LT
- Silverado Double Cab LT Z71, Crew Cab LTZ Z71
Certains affirmeront qu’encore une fois, les constructeurs font preuve de beaucoup de gêne en ce qui a trait aux options de personnalisation. D’autres diront qu’ils ne font que suivre la mode tout en demeurant le plus neutre possible. À vous de juger!