Il y a plus de 80 ans, Alois Ruf Sr. ouvrait un petit atelier de réparation automobile. Le mécanicien de formation ne se doutait probablement qu’il allait, avec l’aide de son fils, créer quelque-unes des Porsche les plus rapides du globe.
Mais c’est seulement en 1981 que RUF se voit attribuer le titre de constructeur officiel par l’état allemand, gagnant du même coup la reconnaissance (et permission) de Porsche.
À Genève en 2017, ce petit constructeur présentait un prototype de la CTR Yellow Bird Anniversary, qui se voulait un hommage à l’une des Porsche les plus rapides jamais construites par RUF.
Cette année, nous verrons le modèle de production de cette édition spéciale dans le cadre su Salon de Genève. Une petite production, certes; elle sera limitée à seulement 30 exemplaires.
Il est presque impossible de décrire toute l’ingénierie qui va dans les véhicules RUF. Oui, cette RUF CTR Yellow Bird Annivesary porte la carrosserie Porsche. Mais en dessous, tout a été conçu sur mesure.
La vidéo suivante témoigne des efforts déployés par Porsche lors de la conception du prototype. (Le son du moteur peut être entendu à 5:20)
Bon visionnement!