La redoutable familiale Jaguar XF Sportbrake 2018 enfin dévoilée

Après plusieurs « teasers » de la part de Jaguar, nous voyons finalement de quoi a l’air la familiale XF Sportbrake 2018. Pas trop de surprises côté look, c’est pas mal ce à quoi on s’attendait. Chez Cartastic.ca, on ADORE parler de familiales européennes rapides, c’est en partie parce que nous n’en avons peut-être pas assez chez nous.

Celle-ci sera introduite (de peine et de misère) aux États-Unis, mais elle ne traversera pas les lignes – du moins, pour l’instant. Il faut croire que les constructeurs pensent qu’on préfère les multisegments…voyons!!

Peu importe, dans l’entre de cette bête se trouve le moteur V6 de Jaguar muni d’un compresseur volumétrique qui développe une cavalerie de 380 chevaux. Une boîte automatique ZF à huit rapports y est raccordée, et celle-ci diffuse la puissance aux quatre roues grâce au système AWD intelligent de Jaguar. Selon le constructeur, ce système ultraléger canalise la majorité de la puissance aux roues arrières pour favoriser la conduite sportive typique d’une Jag. Or, quand le besoin se fait sentir, la puissance est répartie entre l’arrière et l’avant selon les conditions.

Une suspension calibrée pour la conduite sportive est également incluse, et a été révisée avec des composantes en aluminium  et on dit que grâce à son châssis presque parfaitement balancé, la répartition du poids avant/arrière de la Jaguar XF Sportbrake 2018 se rapproche de 50:50.

Pour les aventuriers, on peut déposer plus de 220 livres de stock sur le toit. Skis, vélos, raquettes (une centaine), le stock de votre belle-mère, bref 220 livres c’est beaucoup.

Jaguar offrir également un bracelet « sportif » avec la XF Sportbrake, qui permettra au conducteur de laisser ses clés dans la voiture. Lorsqu’il reviendra de son activité de « sportif », il pourra la débarrer avec son bracelet.

En mode Dynamic, le système resserre les éléments comme la suspension, la direction, les changements de rapports et les paramètres de l’accélérateur. De plus, les conducteurs pourront configurer tous ces paramètres directement dans le système d’infodivertissement.

Alors la nouvelle Jaguar XF Sportbrake n’est rien de moins qu’une autre familiale performante, confortable et intelligente qu’on mériterait. Espérons qu’après quelques années aux États-Unis, elle décide de venir faire un tour par ici.