La production du Honda Ridgeline 2021 débute aujourd’hui

L’automne dernier, Honda a dévoilé des images accompagnées de spécifications qui concernent le nouveau Ridgeline. Mais c’est aujourd’hui que Honda débute l’assemblage de sa camionnette intermédiaire, et c’est le mois prochain que le Ridgeline arrivera en concessions au Québec.

Pour 2021, le Ridgeline propose un style renouvelé, avec notamment une nouvelle devanture, de nouvelles roues de 18 pouces et de nouveaux éléments de style qui lui sont propres. À l’intérieur, le système d’infodivertissement a été mis à jour et il est maintenant béni d’un bouton de contrôle du volume moins difficile à utiliser. De nouvelles surpiqures contrastantes sur les sièges et de nouvelles garnitures de tableau de bord sont également au menu.

Le Honda Ridgeline 2021 compte sur le même moteur V6 VTEC de 3,5 litres à injection directe qui développe 280 chevaux et 262 lb-pi de couple. La motorisation est jumelée à une transmission automatique à 9 rapports.

Le Honda Ridgeline est livrable avec l’ensemble HPD (Honda Performance Development), qui comprend une calandre distinctive, des élargisseurs d’ailes noirs, des jantes au fini bronze et des éléments graphiques HPD.

Par contre, ce que le Ridgeline n’a pas, c’est un ensemble pour rivaliser avec les Toyota Tacoma TRD PRO, Chevrolet Colorado ZR2 et Jeep Rubicon pour améliorer ses capacités qui tirent de la patte comparativement à ses rivaux. Peut-être les gadgets hors route ne sont pas nécessaires, mais le Ridgeline pourrait fortement bénéficier d’une capacité de remorquage supérieure à 5000 livres.

En contrepartie, à défaut d’être excitant, le Ridgeline est un petit camion fiable, simple et à l’épreuve du temps.

Le Ridgeline Sport 2021 commence à 44 355$