La Mustang EcoBoost viendra avec un Line-Lock

Pour les puristes de la marque, l’annonce de l’intégration du quatre cylindres 2,3 litres EcoBoost dans lignée Mustang a rappelé de mauvais souvenirs; la première Mustang « avec quatre cylindres manquants » ayant été un échec, l’idée même de revenir à cette configuration semblait dégradante. Or, une fois que nous avons vu les chiffres de puissance et de couple que le moteur EcoBoost amenait avec lui, la perception a changé. Du moins, pour certains!

Au final, la Mustang EcoBoost avec 310 chevaux et 320 lb-pi de couple développe plus de puissance et plus de couple que le moteur V8 4,6 litres 3V dans la plateforme SN197 (2005-2010), ce qui était une bonne nouvelle en soi; c’est assez de puissance pour faire « spinner » les pneus sur la ligne de départ.

Aujourd’hui, Ford annonce que la petite cylindrée viendra, comme ses soeurs, avec un « Line-Lock » qui permet d’isoler le système de freinage à l’avant, le temps de faire un burnout. Cet équipement de série sera offert sur les deux boites de vitesses, soit la boîte automatique à 10 rapports SelectShift et la bonne vieille six vitesses manuelle.

On imagine que Ford a réalisé qu’un « Line lock » c’est pas ce qui coûte de plus cher et que pour vendre des sportives (même celles avec les plus petites cylindrées), il faut leur donner des attributs de course.

En plus, ceux qui optent pour l’écran d’instrumentation de douze pouces auront droit à une petite animation…

Ford a également publié une vidéo de Vaugh Gittin Jr qui fait faire des burnouts à des « étrangers »