La Kia Stinger GT de 365ch aura un prix sous la barre des 47 000 $ au Canada

On mentirait si on disait qu’on n’attendait pas le prix de cette nouvelle berline Stinger GT de Kia avec beaucoup d’impatience. C’est un « move » assez drastique pour Kia, qui saute à pieds joints dans un segment ou ça joue du coude pas à peu près.

Or Kia Canada a annoncé en début de semaine que la Kia Stinger GT à traction intégrale propulsée par un moteur V6 3,3 litres biturbo sera offerte « à compter de moins de 47 000 $ CAN » (selon le communiqué).

On parle aussi de la Stinger GT Limited, qui portera pour sa part une étiquette de prix de départ de 52 000 $ CAN.

Les prix exacts seront annoncés sous peu. Mais cette dernière annonce nous donne encore plus l’eau à la bouche.

La Kia Stinger développe une puissance 365 ch et un couple de 376 lb-pi, et elle est munie d’une liste exhaustive d’équipements de série qui charmeront les amateurs de performance. Selon les informations que nous détenons, cette liste comprend des freins Brembo et des technologies axées sur la performance et le dynamisme comme une suspension active à contrôle dynamique de l’amortissement et de la stabilité (DSDC), un châssis que le constructeur qualifie d’extrêmement rigide et d’une direction assistée électrique digne des plus grandes GT.

Nous avons très hâte des mettre les mains sur le volant de la Kia Stinger GT et d’évaluer ses capacités en tant que première GT du constructeur. À suivre!