La Beast Alpha X Blackbird: 700 hp dans un quatre cylindres?

La Beast de Rezvani, basée sur l’Ariel Atom, existe déjà depuis plusieurs années. Mais aujourd’hui, l’entreprise Californienne Rezvani a une toute nouvelle création à présenter. Il s’agit de la Beast Alpha X Blackbird.

Basé sur la Lotus Elise cette fois, ce monstre est fait entièrement de fibre de carbone est propulsé par une motorisation arrière quatre cylindres de 2,5 litres « turbocompressée » (voir la parenthèse plus bas) qui développe… 700 chevaux.

 

Selon Rezvani, le moteur a été préparé conjointement entre lui et le réputé motoriste Cosworth. Avec ses bielles, pistons, valves et arbres à cames développées par CP et Carillo et autres marques reconnues, on peut croire que le moulin est capable d’en prendre.

Les informations ne divulguent pas le couple en lb-pi, par contre. Mais on peut imaginer que ce n’est pas piqué des vers; la Rezvani Alpha X Blackbird peut parcourir le 0-100 km/h en seulement 2,9 secondes.

 

[Parenthèse] On utilise les guillemets ici parce que même si l’entreprise stipule que le moteur est turbocompressé, l’image utilisée sur la page du constructeur ne concorde pas avec la description.

En fait, après quelques minutes de recherche, on a découvert que la photo jointe à la description vient de chez KraftWerks. Et c’est un moteur de série K de Honda avec deux compresseurs centrifuges de marque Rotrex – donc pas un moteur Cosworth… et pas de turbo…

 

*On a écrit à la compagnie Rezvani pour avoir des explications!

[Fin de la parenthèse]

 

 

Pour le restant de la « poutine » mécanique, on parle de suspensions ajustables, d’étriers AP Racing et de disques en carbone. La motorisation est gérée par un ECU Cosworth, et une boite manuelle à six rapports envoie la puissance aux roues. On peut opter pour une boite séquentielle à six rapports pour un p’tit 15,000$US additionnel.

Le prix: 225,000$US