Infiniti QX55 2022 : le FX ressurgit 20 ans plus tard

C’est difficile à croire, mais c’est bel et bien la marque de luxe de Nissan qui a introduit pour la première fois un VUS coupé en 2002 comme modèle 2003. Le FX35 et FX45 sont arrivés bien avant Mercedes-Benz, Audi et même BMW qui introduisait son X6 en 2008. Deux décennies plus tard, le constructeur nippon dévoile au monde sa réinterprétation d’un VUS coupé : le QX55.

Bonnet blanc, blanc bonnet

Il reprend presque entièrement les composantes techniques de son frère le QX50, mais c’est la partie qui suit la portière arrière (le pilier C) qui est revue afin de lui donner une allure plus agressive et plus sportive. Le QX55 se base sur le QX50 exactement à la manière du X4 reposant sur le X3 chez BMW ou bien le GLC coupé reposant sur le GLC chez Mercedes-Benz. Il se positionne donc dans la gamme Infiniti entre le QX50 et le QX60.

Sans grande surprise, il est animé par le moteur 4 cylindres turbocompressé à compression variable VC-Turbo qui crache une puissance de 268 chevaux et un couple de 280 livres-pied. Quoique ce ne soit ni un bon ni un très mauvais moteur, la transmission CVT du QX50 qui favorise l’économie d’essence n’a toujours pas sa place dans un véhicule de luxe.

Trois déclinaisons seront proposées : LUXE, ESSENTIAL et SENSORY.

Particularités

Tous les QX55 seront munis des sièges Zero Gravity, une caractéristique populaire à travers les gammes Nissan et Infiniti. Tous les modèles seront également équipés du rouage intégral, de jantes de 20 pouces et d’un écran de 8 pouces ou 7 pouces, selon la version.

Est-ce assez?

Souhaitons-lui plus de succès à son arrivée au premier trimestre de 2021 que son semblable, le QX50. Nissan et sa division de luxe Infiniti ont besoin d’argent, beaucoup d’argent après une année 2019 catastrophique au niveau des ventes et d’un fameux virus qui est venu chambouler la donne.