Hennessey Performance prépare un kit pour le nouveau Ford Ranger

C’était écrit dans le ciel, si un préparateur allait s’attaquer au Ford Ranger rapidement, c’est bien Hennessey Performance. On est même surpris que ça ait pris autant de temps! Dans les faits, le quatre cylindres EcoBoost 2,3 litres turbo de la camionnette intermédiaire Ranger n’est piqué des vers, mais cette petite motorisation nerveuse peut produire pas mal plus de chevaux.

Les informations sont limitées, et Hennessey performance n’est pas très bavard sur les détails concernant les kits qu’il compte commercialiser, mais un représentant de l’entreprise a confié au site Autoblog que le premier ensemble augmentera la puissance du Ford Ranger 2019 à 350 chevaux et le couple à 385 lb-pi, une puissance qui ressemble à celle de la Focus RS, mais avec un couple bonifié de 35 lb-pi. D’origine, le Ford Ranger 2019 développe 270 chevaux et 310 lb-pi de couple.

Étant donné la nature du moteur, les éléments qui composent ce kit seront peu nombreux et relativement simples. On parle d’une entrée d’air, d’un système d’échappement et, bien sûr, un nouveau calibrage de l’ordinateur.

Selon Hennessey Performance et Autoblog, le préparateur texan offrira également des composantes hors routes pour aller avec cet ensemble, comme un lift kit pour la suspension, des pneus de 33 pouces, des pare-chocs sur mesure et autres élément.

La rumeur est toujours vivante; le Ford Ranger Raptor pourrait débarquer en Amérique du Nord, mais on ne sait toujours pas avec quel moteur sous le capot, par contre. En attendant, Hennessey Performance est là pour aider!

Vidéo: Ford Ranger Dyno test