Genesis G70 2022 : nouveau look, avec un mode drift!

En septembre, nous avons pris connaissance du nouveau design de la plus petite berline proposée par Genesis, la G70. Déjà rendue à sa deuxième génération, elle est maintenant plus homogène avec le reste de la gamme du constructeur de luxe sud-coréen.

Encore plus sérieuse que jamais dans son approche afin de percer le marché des berlines de luxe compactes dirigé et dominé par l’inconditionnel trio allemand Audi, BMW et Mercedes-Benz, la G70 est plus compétitive. Ce mois-ci, nous en apprenons un peu plus sur la berline de luxe G70 cuvée 2022.

Mêmes moteurs que la génération sortante, avec la boite manuelle en moins

Commençons du côté des spécifications des moteurs offerts. Ceux-ci sont inchangés pour la cuvée 2022, on a droit au même 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres produisant 252 chevaux et 260 livres-pied de couple. Tristement, la boite de vitesses manuelle proposée sur cette version est reléguée aux oubliettes du catalogue canadien.

Le moteur optionnel sur les versions les plus cossues reste le V6 biturbo de 3,3 litres développant 365 chevaux et un couple de 376 livres-pied. Les deux moteurs sont accouplés d’une transmission automatique à 8 rapports.

Un nouvel ensemble Sport

Côté nouveauté, on peut dorénavant ajouter à notre Genesis G70 un ensemble sport. Afin de vous distinguer, l’ensemble propose des suspensions adaptatives, des freins Brembo ainsi qu’un différentiel à glissement limité. Pour déranger encore plus votre voisinage, l’échappement du moteur V6 biturbo aura une tonalité encore plus rauque que par le passé. Avec cette option, la puissance des deux moteurs est majorée de 3 chevaux atteignant respectivement 255 chevaux et 368 chevaux.

Attention ça glisse!

Pour en mettre plein la vue aux amateurs de performance, la division de luxe de Hyundai propose désormais avec l’ensemble sport un « drift mode » qui viendra modifier les paramètres du rouage intégral HTRAC. De plus, toutes les versions de la G70 auront droit à un mode de conduite Sport+ qui permettra au moteur et à la transmission d’être plus réactif au besoin. Bienvenue à une Hyundai de luxe qui est capable de drifter, quoique les deux mots détonnent dans une même phrase!

À l’intérieur, le système d’infodivertissement de 10,25 pouces a été repris de la berline intermédiaire G80 et du VUS intermédiaire GV80. Une des principales nouveautés est l’écran numérique de 8 pouces derrière le volant offert de série.

La cabine risque d’être plus silencieuse que jamais, même avec l’échappement à soupapes variables, car la G70 2022 intègre du verre acoustique pour le pare-brise et les fenêtres latérales avants. Genesis ajoute quelques autres gadgets comme la recharge par induction plus performante qu’auparavant ainsi que des mises à jour automatiques du système de navigation.

La nouvelle Genesis G70 2022 sera mise en vente en premier en Corée du Sud. Elle débarquera chez nous au courant de l’année 2021. Aucun prix n’a été communiqué par Genesis Canada pour le moment, mais on anticipe une légère hausse par rapport au prix de base de 43 000$.