Ford Mustang 2018: un nouvel ensemble de performance pour la piste offert

Depuis le dévoilement de la Ford Mustang 2018 au Salon de l’Auto de Détroit en début d’année, quelques petites nouvelles intéressantes ont fait surface à son sujet. La sportive emblématique a subi quelques retouches au niveau de sa devanture. Le bouclier a été redessiné avec une grille de calandre revampée, et deux nouvelles trappes d’aération ont fait leur apparition sur le capot, question de dissiper la chaleur qui s’accumule dans le compartiment moteur.

Côté motorisation, on a abandonné le moteur V6 de « char de location » pour se concentrer sur les technologies EcoBoost et sur le V8. Ce dernier a reçu une bonne augmentation de puissance et de couple; il développe dorénavant 460 chevaux et 420 lb-pi de couple. Auparavant, cette puissance était chiffrée à 435 chevaux et 400 lb-pi de couple sur le modèle 2016.

Grâce à ceci, Ford vante même que la Mustang peut effectuer le 0-100 km/h en moins de quatre secondes, ce qui est, sur papier, plus rapide que la Porsche 911.

Aujourd’hui, des rumeurs courent indiquant que la Mustang 2018 serait livrable avec un Ensemble de Performance qui la rendrait encore plus compétitive sur le circuit routier.

Le « GT Performance Package », comme le décrit le site AllFordMustangs.com, comprendrait des équipements axés sur la compétition, comme des calibrations uniques au niveau du châssis et de la suspension, des étriers Brembo à l’avant plus gros, et un différentiel Torsen avec une gear 3,73 (boîte manuelle).

Voici les détails de l’ensemble:On ne connaît pas les détails précis sur la disponibilité et le prix de cet ensemble, mais ceux-ci devraient bien arriver à l’automne!