Ford GT 2020: plus de puissance… et de fibre de carbone

La nouvelle Ford GT n’a reçu que quelques ajustements depuis sa création. Disons qu’elle n’a pas trop besoin de se réinventer ; tous ses exemplaires sont vendus à l’avance, quoi qu’il arrive.

Or, pour 2020, les ingénieurs ont décidé d’appliquer certains ajustements mécaniques, et une grosse surprise esthétique.

Tout d’abord, la bête a gagné 13 chevaux, passant de 647 chevaux à 660. Une recalibration de l’ECU, de nouveaux pistons et des « coil packs » plus puissants sont au menu pour les modifications mécaniques. Il faut aussi inclure des échangeurs air/air (intercoolers) plus gros. Le constructeur affirme que le couple a également augmenté, sans pourtant nous donner un chiffre exact.

Au chapitre du châssis, on a recalibré la suspension pour qu’elle soit plus ferme en mode « Track ».

La grosse surprise, par contre, c’est la nouvelle carrosserie en fibre de carbone de l’édition spéciale « Liquid Carbon ». En effet, tous les panneaux de cette édition sont faits de fibre de carbone enduite d’un vernis.

On ne sait pas à quelle mesure cette nouvelle carrosserie est parvenue à alléger la GT, mais on sait que si le modèle de base coûte 500 000$US, celui-ci n’en demandera pas moins que 700 000$US – selon les chiffres approximatifs avancés au site Autoblog.com.