Ford dévoile un F-150 prêt pour la poursuite à haute vitesse

Parce que les poursuites automobiles entre malfaiteurs et policiers font partie du quotidien dans certains grands centres étasuniens, les constructeurs chez nos voisins du sud innovent constamment pour mieux servir les corps de police sur le plan des véhicules. Aujourd’hui, Ford a dévoilé un véhicule qui sera probablement en fonction loin des centres urbains. Mais le constructeur affirme que ce nouveau venu est la première camionnette à être prête pour la poursuite: le F-150 Police Responder 2018.

Malheureusement, il n’est pas basé sur le Raptor et n’est pas animé par la version du 3,5 litres de 450 chevaux de celui-ci. Ce qui fait de lui une monture prêtre à poursuivre les méchants, par contre, se trouve principalement au niveau de ses attributs de performance uniques, combinés aux performances du tout de même très puissant moteur 3,5 litres EcoBoost disponible dans modèle FX4 qui développe 375 chevaux et 470 lb-pi de couple. Selon Ford, ces données de performance dépassent celles de n’importe quel véhicule de police conçu pour la poursuite. Mais j’imagine qu’ils n’ont pas pris en ligne de compte les Lamborghini de la police de Dubaï

Parmi les caractéristiques uniques, on compte un système de freinage spécialement conçu et calibré pour les opérations policières, avec des étriers surdimensionnés et des plaquettes de frein haute performance et une barra stabilisatrice à l’avant pour une meilleure maniabilité. Le moteur entraine un alternateur de 240 ampères, et des plaques protectrices ont été apposées sous le camion pour protéger les organes vitaux de celui-ci en cas de poursuite hors route.

Il est possible que nous voyions ces F-150 Responder de notre côté des lignes en milieu rural.