Ford Bronco R: un prototype pour défier le Baja 1000

Le Bronco R, c’est l’un des premiers aperçus officiels que nous avons du nouveau Ford Bronco qui devrait (finalement) être dévoilé au printemps. Ce prototype a été construit pour participer au Baja 1000, une compétition de rallye-raid pour véhicules tout-terrains qui se déroule en novembre au Mexique sur 1000 miles de sentiers désertiques. Selon les informations transmises par Ford, le Bronco R est animé par un moteur EcoBoost biturbo.

De fait, nous savons que le Bronco de production sera animé par une motorisation similaire. Le V6 2,7 litres est le moulin le plus probable, mais il ne faut jamais oublier que le 3,5 litres biturbo figure également au catalogue de Ford. Ne l’oublions pas!

Portant une livrée rouge, blanche et noire inspirée de celle que portait le Ford Bronco 1969 piloté par Rod Hall qui a remporté l’épreuve du Baja 1000 la même année, ce Bronco R est un ramassis de pièces hautes performances conçues pour affronter les pires conditions hors route à haute vitesse.

Les détails sont limités, mais on peut noter une suspension qui bénéficie d’un débattement de 14 pouces à l’avant et 18 pouces à l’arrière, des amortisseurs assemblés par la compagnie Fox et des pneus BF Goodrich de 37 pouces.

Évidemment, c’est seulement la « shape » de ce Bronco qui ressemble à l’éventuel modèle de production. Mais nous sommes très excités de recevoir plus de détails sur la motorisation attendue dans cette légende sur quatre roues.

Voici une courte vidéo qui accompagnait le dévoilement