Ford Bronco 1966: un autre chef d’oeuvre signé Icon Derelict

Les véhicules qui sortent des ateliers de ICON arborent toujours des modifications et améliorations impressionnantes. L’entreprise qui se concentrait jadis uniquement sur les véhicules 4X4 comme les Jeep, FJ Cruiser et Land Rover a dorénavant une division restomod nommée Derelict. Dans cette division, on touche à tout ce qui est vieux et décrépit (lire « beau », pour tout amateur de hot-rod et de voitures anciennes) en lui donnant des attributs mécaniques modernes, tout en conservant le look rouillé et le travail inégalé effectué par le temps.

 

Aujourd’hui, les gens chez Icon dévoilent un Ford Bronco 1966 « Roadster » qui a reçu la touche Derelict. Dénudé de ses portières, ce Bronco a reçu une couche de vernis afin de protéger sa peinture originale – incluant les maintes imperfections.  Sous le capot, on retrouve un moteur V8 5,0 litres Coyote qui provient d’une Mustang, couple à une boite manuelle à cinq rapports AX15. La suspension originale a été troquée pour un ensemble de coilovers Fox Racing.

 

Parce qu’il faut probablement pas mal de force pour stopper les ardeurs de ce vieux Bronco, on a opté pour des freins Brembo aux quatre coins.

Dans l’habitacle, on a conservé pas mal le look original. Mais les gens chez Icon ont tout de même tenu à installer une chaîne stéréo munie de la technologie Bluetooth.

En attendant (encore et toujours) le fameux retour du Ford Bronco en 2020, voici une galerie de photos du chef d’oeuvre!