Faraday Future participera à Pike’s Peak avec la FF91 de 1050 chevaux (Vidéo)

Pas que le produit n’est pas intéressant. Les promesses technologiques, le look pas si mal, les commodités et les capacités autonomes de la FF91 – la première voiture de Faraday Future – ne peuvent qu’être alléchantes… sur papier.

Or, l’entreprise Faraday Future a une histoire plutôt cahoteuse depuis sa naissance. Des problèmes de ressources humaines, un dévoilement de la FF91 bâclé par une voiture qui ne répondait pas aux ordres, et de sévères problèmes financiers sont tous des événements qui ont entaché le court parcours de l’entreprise dans les derniers mois.

Aujourd’hui, on annonce la présence de la FF91 à la mythique course de côte (hill climb) de Pike’s Peak. Une course durant laquelle les voitures sont soumises aux quatre saisons, tout au long d’une montée virtigineuse de 4720 pieds sur le sommet de Pike au Colorado.

Chez Faraday Future, on affirme vouloir faire subir une batterie de tests à la FF91 avant sa production. Des composantes comme la direction aux quatre roues et la suspension dynamique seront mises à l’épreuve. Une série de vidéos sera produite afin de documenter l’aventure de A à Z.

Voici la première vidéo de la série

Pirelli, RECARO, et HRE Wheels figurent parmi les partenaires de Faraday Future dans l’opération.