Dodge SRT Demon: des capacités d’acquisition de données impressionnantes

C’est en avril prochain au Salon de l’auto de New York que nous allons finalement rencontrer la Dodge SRT Demon 2018. Depuis qu’il a annoncé son dévoilement en janvier dernier, Dodge agace les amateurs de la marque avec des vidéos qui exposent, une à une, les diverses facettes de cette bête suralimentée. Les huit vidéos parues à date s’intitulent Cage, Reduction, Body, Crate, Forced Induction, Multiplication, Third Law et Race-Hardened Parts.

Aujourd’hui, Dodge publie sur le site www.ifyouknowyouknow.com une vidéo qui s’appelle Performance Pages, qui vente les capacités accrues du système Uconnect sur le plan de l’acquisition de données.

En effet, ce système peut donner l’eau à la bouche à n’importe quel « gearhead » qui veut connaître le plus de données en temps réel sur les performances de sa voiture, affichées directement sur l’écran du système d’infodivertissement. Ces données semblent être variées, comme les températures de liquide refroidisseur, les données de puissance et de couple et le ratio air/essence.

Le système permettra également d’évaluer les données utiles sur la piste, comme les temps de piste, les forces G latérales et longitudinales, et d’autres donnés sur la suspension.

Le conducteur aura également accès à une panoplie de programmes et calibrations avec trois grands modes de conduite, Auto, Drag et Custom.

Le mode Auto offrira plusieurs niveaux de performance côté moteur, avec trois calibrations de suspension et direction.

Le mode Drag offrira plusieurs niveaux de performance, mais une calibration de transmission, suspension et contrôle de la traction spécifiquement conçue pour la piste d’accélération.

Finalement, le mode Custom vous permettra de construire votre propre programme, avec des calibrations diverses.

On ne connaît pas encore la puissance officielle de la SRT Demon. Mais si on interprète les indices laissés par le constructeur dans les capsules, comme cette plaque où l’on aperçoit le numéro de série 757, et l’horloge sur le système Uconnect dans la dernière vidéo qui est réglée à 7:57, on peut se laisser fantasmer sur un bon 757 chevaux!

Voici la dernière vidéo publiée par Dodge. Vous pouvez également visiter le site www.ifyouknoyouknow.com pour visionner les autres capsules de la série.