Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye: on monte la pression!

La stratégie de Dodge dans le climat automobile actuel est assez particulière. Pendant que les autres constructeurs réduisent leurs cylindrées, conçoivent des hybrides et présentent des voitures 100% électriques, Dodge lui dit: « on va prendre le plus gros cr!$% de char, pis on va mettre le plus gros cr!$% de moteur dedans »… et ça marche!

Après l’introduction du Challenger Hellcat, animé par le V8 6,2 litres produisant 707 chevaux et 650 lb-pi de couple, et celle du Challenger SRT Demon en 2018, avec ses 840 chevaux, voilà que le l’itération 2019 du Challenger Hellcat reçoit 10 chevaux en plus et 6 lb-pi de couple additionnelles.

Mais ce n’est pas tout, FCA vient d’annoncer la venue d’une version encore plus démoniaque qui se joindra au Hellcat. Le Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye, qui sera muni de pas moins de 797 chevaux et 707 lb-pi de couple!

Ça, c’est 90 chevaux et 57 lb-pi de couple de plus que la Hellcat « de base ».

Pour y arriver, les ingénieurs ont amélioré le Hellcat sur 25 plans. Parmi ceux-ci, on peut compter un compresseur volumétrique plus gros (la pression passe de 11,6 à 14,5 psi), des bielles et pistons plus solides,une entrée d’air plus grosse, et plusieurs autres éléments.

Le Hellcat Redeye sera offert exclusivement avec la boite automatique à huit rapports Torqueflite.

Le Hellcat et le Hellcat Redeye 2019 seront tous deux offerts avec l’option « widebody ». Les modèles équipés de cette dernière option seront, selon Dodge, 0.3 seconde plus rapides sur le quart de mile – et que le Hellcat Redeye effectuera l’exercice en 10, 8 secondes @ 131 mph.