Des Veloster N 2020 modifiés par Hyundai pour le SEMA show

La Hyundai Veloster a connu ses débuts au Salon de SEMA. Et le constructeur compte bien une fois de plus capitaliser sur cette méga exposition de voitures modifiées qui se déroule chaque année à Las Vegas pour remettre sa petite sportive sous les projecteurs.

Hyundai compte y présenter plusieurs concepts et variantes de la Veloster N 2020. N, c’est la division performance de la marque coréenne et probablement la filiale qu’elle veut mettre de l’avant dans un écosystème aussi diversifié et extravaguant que le SEMA.

Au menu, Hyundai proposera tout d’abord un Veloster N Performance Concept, qui est une variante de la Velsoter i30 N introduite en Europe.

Un ensemble de carrosserie super agressif, des jantes OZ Racing de 19 pouces enrobées de gommes Pirelli P-Zero Corsa et d’autres ajouts esthétiques complètent le look extérieur de ce concept.

Sur le plan technique, c’est la suspension et le freinage qui prennent le lot des motifs. Des suspensions Extreme Racing jumelées à des barres anti roulis ont été installées. Le système de freinage a été troqué pour les étriers à six pisons de marque Alcon à l’avant (disque de 15 pouces) et des étriers à quatre pistons à l’arrière.

Mais le Veloster qui nous intéresse le plus et celui que l’entreprise Bisimoto a préparé pour Hyundai. Non seulement celui-ci est esthétiquement plus sobre et comporte moins de « bébelles », mais son créateur vante une motorisation qui développe 320 chevaux. Bisimoto l’a même baptisé le « Type R killer » (Tueur de Type R).

Oui, comme vous, nous sommes très sceptiques en lisant cette affirmation. Mais Bisimoto est un préparateur détenant beaucoup d’expérience avec les véhicules importés; il a créé plusieurs Honda Civic qui ont battu des records! Ça promet!