Covid-19: les ateliers de mécanique pourront rouvrir dès le 15 avril

Les mauvaises nouvelles liées à l’industrie automobile se suivent depuis plusieurs semaines. Mais nous tenions tout de même à en relayer une bonne qui concerne la Belle Province : les ateliers de mécanique pourront rouvrir leurs portes de manière générale dès le 15 avril prochain, soit dans moins de 48 heures.

Pour le commun des mortels, ce n’est peut-être pas une grosse nouvelle. Mais pour plusieurs d’entre nous qui œuvrent dans divers secteurs du marché secondaire (mécanique générale, distribution de pièces, livreurs, etc.) il fait bon de savoir que les choses s’en vont dans ce sens. Parce que les seuls ateliers qui avaient le droit de faire des travaux devaient les effectuer seulement sur les véhicules utilisés pour des services considérés essentiels ou prioritaires.

Oui, les tristes nouvelles de mises à pied, d’usines d’assemblage fermées de dévoilements et d’événements automobiles reportés à l’automne demeurent pour l’instant. Mais pour ceux qui exercent le métier de mécanicien (et les clients qui ont besoin d’entretien), c’est comme une petite lumière au bout du tunnel.

Alors chers professionnels de l’automobile, de la construction ou des autres milieux annoncés par le gouvernement qui retourneront au boulot, n’oubliez pas de garder vos distances avec vos collègues, lavez-vous les mains régulièrement et signalez vos symptômes si vous croyez que vous en avez.

Bon retour!  

Source: https://www.journaldemontreal.com/2020/04/13/covid-19-voyez-quels-emplois-sont-ajoutes-a-la-liste-des-services-essentiels