Chevrolet Corvette Édition Carbon 65: pour l’amour de la fibre

La Chevrolet Corvette est connue pour ses éditions spéciales à tirage limité. N’oublions pas qu’un banlieusard adore dire à son voisin: « ma Corvette est plus spéciale que la tienne ». Mais il ne faut guère oublier les collectionneurs aussi, qui gardent un oeil attentif sur tout ce que le constructeur apporte à sa légendaire sportive.

Peu importe, la Corvette Carbon 65 est une déclinaison de la cuvée 2018 de la voiture sport au noeud papillon. Cet ensemble sera offert sur les modèles 2018 Grand Sport 3LT et Z06 3LZ.

Corvette Carbon 65

On limitera la production à 650 exemplaires uniquement, ce qui veut dire que les chances d’en croiser une seront minces. L’édition Carbon 65 se distingue par la fibre de carbone exposée qui contraste fortement avec la couleur de sa carrosserie. Dans l’habitacle, d’autres éléments en fibre de carbone donnent à cette Corvette un peu plus de caractères, comme sur le volant, dans le tableau de bord, sur les sièges, etc.

En fait, c’est 15 000$US de fibre de carbone que Chevrolet a apposé sur la voiture, somme qu’un amateur de la marque devra débourser pour se procurer cet ensemble qui comprend, entre autres:

Des jantes en alliage noires
Un aileron arrière et entrées d’air sur les côtés en fibre de carbone
Des rétroviseurs extérieurs en fibre de carbone
Fibre de carbone sur le volant et dans le tableau de bord
Des sièges de style « compétition »
Fibre de carbone au niveau des effets de sol, sur le capot et sur le toit
Des étriers de couleur bleue

Bon, c’est vrai, il ne faut pas le voir comme ça, dirait le conseiller aux ventes chez Chevrolet. L’exclusivité, aussi, ça se paye.

Et en partie, il aurait raison; qui sait combien ces éditions spéciales peuvent gagner en valeur au fil des années, ce sont des Corvette, après tout!