Bronco sera une sous-marque chez Ford

Parce que ça fait longtemps que ne nous avons pas abordé le Bronco, un petit update était de mise. Tout d’abord, nous savions qu’il y aurait un nouveau Bronco et un petit frère Bronco Sport. Ce que nous ne savions pas, c’est que “Bronco” sera une propre sous-marque à part entière.

Pour l’année modèle 2021, on aura droit au lacement des Bronco à deux et quatre portes en plus du multisegment compact Bronco Sport. Ils seront dévoilés le 13 juillet.

Ils seront les premiers de véhicules Bronco dénommés comme «Built Wild», une sorte de mélange de «Built Ford Tough» de camions Ford et de la désignation Jeep Trail Rating.

Contrairement aux multisegments et VUS actuels de Ford, les Broncos «Built Wild» auront subi des tests exhaustifs sur circuit hors route, seront livrés de série avec la transmission 4×4 et un système de gestion du terrain, entre autres éléments mécaniques prêts pour les sentiers.

Ils seront toujours officiellement appelés «Ford Bronco» et «Ford Bronco Sport», mais il y aura un emblème Bronco sur la calandre plutôt qu’un ovale bleu, un peu comme la Mustang a son propre emblème en tant que sous-marque.  

Ford a également créé quatre circuits appelés « Off-Roadeos » aux États-Unis, décrits comme des «terrains de jeu d’aventure tout-terrain et d’aventure en plein air» destinés aux conducteurs de tous niveaux. Fondamentalement, ce sont des écoles de conduite hors route, un peu comme l’expérience Land Rover. Leurs emplacements doivent encore être annoncés, mais ils devraient ouvrir leurs portes l’an prochain.

Il y aura également la Bronco Nation, une communauté en ligne indépendante de Ford consacrée à la marque et aux nouveaux modèles.

Oui, nous aussi ça nous fait penser à ce que Jeep fait en partie, mais ce sera vraiment excitant de voir tout ça en vrai!