Brabus Invicto: Quand la protection n’a pas de prix

Pour certains individus, la nécessité d’investir dans la sécurité personnelle est si grande qu’elle doit s’étendre aux véhicules. Et la firme Brabus, connue pour ses prouesses d’ingénierie sur les véhicules allemands, a préparé un produit idéal destiné à cette clientèle spéciale composée d’oligarques russes, de narcotrafiquants et de royauté détestée par son peuple.

Et évidemment, ce produit est basé sur la nouvelle Classe G de Mercedes-Benz.

Le véritable tank que vous avez sous vos yeux s’appelle Invicto, et il intègre une couche d’armure parfaitement intégrée à la Classe G. En effet, au lieu de simplement souder les panneaux renforcés sur les panneaux de porte comme certaines entreprises du milieu font, Brabus a usiné des composantes sur mesure.

Les modifications augmentent le poids du VUS de 2200 livres et lui valent une protection contre les explosions, les grenades et les tirs de AK-47, notamment. Si ça ne suffit pas, l’Invicto a une trappe d’évacuation intégrée dans le toit.

L’augmentation de poids signifie que le G, qui est déjà l’un des plus lourds sur le marché,  nécessite des ajustements au châssis et à la performance. En effet, les 8400 livres sont maintenant maniés le V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur qui développe dorénavant 789 chevaux et 738 livres-pied de couple

Il vous en coutera 388 000$US, soit 535 000$CA pour rouler en toute sécurité dans ce char d’Assaut signé Brabus!