Audi s’empare de l’équipe d’ABT Sportline en Formule E

Après trois saisons hautement prolifiques pour l’équipe ABT Sportline en Formule E, le constructeur Audi prend officiellement les rênes de celle-ci. Audi Sport ABT Schaeffler sera la nouvelle dénomination de l’équipe.

En 2014, Audi a fourni son nom à ABT Sportine en plus d’un pilote d’essai (le brésilien Lucas di Grassi) et l’Accès à certaines de ses infrastructures. En 2016, le partenariat se diversifie, avec l’ajout d’un appui financier et technique de la part du constructeur.

Aujourd’hui, Audi annonce qu’il prend officiellement la place de l’équipe à l’aube de la la quatrième saison de la Formule E qui débutera à Hong Kong le 2 décembre.

« La formule E offre un spectacle de sport mécanique exceptionnel aux cœurs des villes. Elle constitue une étape formidable pour présenter la mobilité électrique et le sport automobile sous une de leurs formes les plus émotives », déclare le Directeur d’Audi Motorsport, Dieter Gass. « Nous vivons actuellement une saison extrêmement passionnante avec une course au titre saisissante. Je suis heureux que tout ait été mis sur la bonne voie pour un avenir réussi ».

« En quelques années seulement, la Formule E a connu un tel développement qu’une équipe ne peut plus être compétitive sans le soutien d’un constructeur automobile. C’est pourquoi nous transmettons volontiers les rênes à Audi – un partenaire avec lequel nous collaborons avec succès pour les courses automobiles et d’autres projets depuis de nombreuses décennies. Il ne fait aucun doute que nous allons aussi continuer cette réussite dans la Formule E »explique Hans-Jürgen Abt, propriétaire de l’équipe.

En collaboration avec le partenaire technologique officiel Schaeffler, Audi est actuellement en train de développer le nouveau groupe motopropulseur qui sera utilisé pour la saison prochaine.

Daniel Abt et Lucas di Grassi, les deux pilotes de l’équipe, on l’un ou l’autre monté sur le podium à 23 occasions sur les 29 courses organisées depuis le début de la Formule E. Après huit courses sur douze, Lucas di Grassi et ABT Schaeffler Audi Sport, se classent en deuxième position du classement des pilotes et équipes.

Les 15 et 16 juillet prochains, la Formule E s’arrêtera à New York, puis ce sera au tour de Montréal de recevoir les deux dernières épreuves de cette série les 29 et 30 juillet prochains.

Cartastic.ca publiera quelques articles avant et après l’épreuve montréalaise afin de vous expliquer le déroulement et les différents enjeux entourant cet événement. Suivez-nous sur le site et sur notre page Facebook dans les prochaines semaines.