Audi R8 V10 Decennium: 10e anniversaire du V10

Il y a 10 ans de cela, Audi installait la gargantuesque motorisation V10 dans sa R8. Cette motorisation de 5,2 litres développait une cavalerie de 525 chevaux et un couple de 391 lb-pi. Afin de commémorer ce moteur, le constructeur allemand vient de présenter la R8 V10 Decennium, une variante à tirage limité du coupé sport qu’on aime tant.

Pour l’occasion, le moteur à 10 cylindres développera plutôt 562 chevaux et 406 lb-pi de couple dans sa version de base. Pour la version « Performance », on parle plutôt d’une puissance de 611 chevaux et d’un couple de 471 lb-pi.

Physiquement, la R8 V10 Decennium est livrée en une seule couleur de carrosserie, soit le gris Daytona. Un choix de couleurs contrastantes est offert, en plus des éléments de couleur bronze apposés un peu partout sur la carrosserie.

Un truc intéressant : chaque R8 V10 Decennium projettera l’inscription Decennium sur le sol sous la portière, avec le numéro d’exemplaire unique. L’habitacle est sublime, avec des sièges noirs aux surpiqures bronze, et un volant en Alcantara, entre autres éléments haut de gamme.

Cette Audi R8 V10 Decennium viendra sous forme de coupé exclusivement. Et Audi en produira uniquement 222 exemplaires.