Alfa Romeo 4C Nemesis: 477 chevaux pour 2315 livres?

Si vous avez déjà essayé l’Alfa Romeo 4C, vous savez que cette petite sportive a un sale caractère, est extrêmement agréable à piloter et est super belle à regarder. Sauf, lorsqu’on regarde l’assemblage, on se demande parfois le « pourquoi du comment ». Entre autres curiosités, il est presque impossible pour un adulte de forte taille de prendre place à l’intérieur sans se contorsionner sévèrement.

Par contre, une fois sur la route, ces petits mots de tête sont vite oubliés.

La firme allemande Pogea Racing vient de dévoiler une itération assez agressive de l’Alfa Romeo 4C, dans le cadre de l’opulent salon Top Marques de Monaco. Une 4C dénomée Nemesis qui développe 477 chevaux!

 

Mais la puissance d’origine sur l’Alfa Romeo 4C est de 237 chevaux… Ce qui veux dire que les gens de chez Pogea ont réussi à extirper le double des performances.

Le p’tit quatre cylindres original a passé au bistouri: cylindres alésés, turbocompresseur surdimensionné, vilebrequin forgé, têtes travaillées, pistons forgés… rien n’a été laissé pour compte.

Le résultat final, une cavalerie de 477 chevaux et un couple de 395 lb-pi dans un ensemble qui pèse 2 315 livres.

Bon, pour les curieux, on n’a pas la fiche de dyno, donc on ne sait pas à quel régime la magie se déroule. Et on ne sais pas combien de pression le turbocompresseur enfonce dans le collecteur d’admission pour arriver à ces chiffres non plus…

Autrement, pour le look, vous le voyez par vous-même, il est démoniaque.

Seulement cinq exemplaires de cette petite bête seront produits!