[NEW YORK 2017] Jeep dévoile le Grand Cherokee Trackhawk 2018

FCA prend le Salon International de l’Auto de New York par les rênes, avec des dévoilements gorgés de chevaux. Nous étions tous au courant du dévoilement du Challenger SRT Demon, mais voilà que Jeep vient de dévoiler des images du Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018. Si vous aimez aller à la piste d’accélération, mais que vous avez besoin d’un VUS pour “charrier” l’épicier et les meubles IKEA, ce nouveau venu dans la famille Jeep est pour vous.

Pour l’imager correctement, le Grand Cherokee Trackhawk est un Grand Cherokee avec un moteur V8 Hellcat… et tous ses 707 chevaux et 645 lb-pi de couple. Couplé à la boite de vitesse automatique Torqueflite à huit rapports,on parle d’un 0-100 km/h (estimé) à 3,5 secondes, et un quart de mille en 11,5 secondes!

Bref, les papillons dans le ventre sont les mêmes que ceux qui étaient présents lors du lancement du Jeep Grand Cherokee SRT8 en 2011, ce VUS qui terrorisait les banlieues avec sa sonorité d’échappement rauque et ses 470 chevaux qui pouvait être aperçu aux abords des pistes d’accélération. Il faut l’avouer; malgré son format, le SRT8 a toujours été impressionnant sur le quart de mile.

Le Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 sera officiellement dévoilé à New York cette semaine. Et pour ceux qui s’interrogent sur les “bidous” à débourser pour se le procurer; les rumeurs parlent d’un peu plus de 100 000$ !