Vous voyagez aux États-Unis dans un futur rapproché? Vous avez un budget bien gras pour la location d’une voiture? Sachez que l’entreprise Hertz a deux voitures très spéciales à vous proposer. L’entreprise, qui a l’habitude d’offrir des véhicules spéciaux de temps à autre sur sa flotte, introduira à partir du 1er octobre deux Chevrolet Camaro d’exception disponibles à la location.
Après s’être associée avec Shelby pour introduire la Mustang Shebly GTH dans les années 1960 et à quelques reprises par la suite, Hertz fait maintenant équipe avec Hendrick Motorsport, le célèbre préparateur de voitures NASCAR.
Leurs créations : la Camaro SS et la Camaro ZL1, toutes deux signées Hertz-Hendrick.
Sous le capot, la Camaro SS Hertz-Hendrick a reçu une admission d’air haute performance et une calibration de l’ECU. Sous la voiture, on a ajouté une ligne d’échappement haute performance. Ceci lui a donné 25 chevaux additionnels pour un total de 480 chevaux.
En ce qui concerne la ZL1, Hendrick Motorsport lui a donné un compresseur volumétrique plus gros gracieuseté de Callaway. Le V8 6,2 litres a donc gagné 100 chevaux additionnels pour un total de 750!
Évidemment, tous les exemplaires porteront les bandes de couleur jaune « à la Hertz » ainsi que plusieurs touches esthétiques personnalisées à l’intérieur comme à l’extérieur.
Hertz-Hendrick distribueront 200 exemplaires de la Chevrolet Camaro SS et 24 exemplaires de la Chevrolet Camaro ZL1 dans les aéroports suivants :
- Atlanta, Géorgie
- Charlotte, Caroline du Nord
- Dallas, Texas
- Ft. Lauderdale, Floride
- Ft. Myers, Floride
- Miami, Floride
- Orlando, Floride
- Tampa, Floride
- Houston, Texas
- Las Vegas, Nevada
- Nashville, Tennessee
- Phoenix, Arizona
- San Diego, Californie
- Los Angeles, California
- San Francisco, Californie
Alors si vous ne voulez pas d’une Mustang décapotable au V6 anémique, d’une Malibu battue ou encore d’un VUS plate à conduire comme ça ne se peut pas, vous avez dorénavant des options pour le « tripeux de char ». Hélas, nous ne connaissons pas encore le tarif journalier de location, qui risque d’être plutôt élevé!