Nos coups de cœur du Salon de l’auto de Los Angeles 2018

Nous assistons au Salon de l’auto de Los Angeles tous les ans à la fin novembre. Cette année, les constructeurs ont essentiellement dévoilé des VUS et des véhicules électriques. Or, parmi les trucs remâchés, certains nouveaux modèles nouvellement dévoilés ont capté notre attention. En voici quelques-uns, suivis d’une galerie de quelques trouvailles spéciales que nous avons croisées à ce salon de la ville des Anges…

Jeep Patriot

Jeep l’avais promis, et l’a livré. Le pick-up Jeep est arrivé dans toute sa splendeur pour non seulement charmer les amateurs de la marque Jeep, mais également en conquérir de nouveaux.

 

Audi e-tron GT Concept

 

Avec ses 590 chevaux et ses 400 kilomètres d’autonomie, le concept e-tron GT d’Audi se pointe le bout du nez en riposte à la Porsche Taycan. Et ce concept a définitivement de la gueule.

Porsche 911 2020

 

« Gosser » avec le design de la 911 a toujours été très risqué. Si ça marche, touches-y pas… Alors cette année, la 911 ressemble toujours pas mal à la 911, mais avec plus de puissance (443 chevaux et 390 lb-pi de couple) et autres améliorations mécaniques.

Mercedes-AMG GT-R Pro

 

On peut entendre l’AMG GT R de loin, avec son V8 biturbo qui sonne comme le Jugement Dernier. Aujourd’hui, cette GT R reçoit une nouvelle déclinaison, soit la GT R Pro. Celle-ci donne à son propriétaire la possibilité d’ajuster les suspensions et de faire des modes de conduite sur mesure pour la piste, notamment.

Le pick-up Rivian RT1

 

Plusieurs petits constructeurs se lancent dans la conception de pick-ups électriques. Rivian en fait partie. En fait, la marque a dévoilé un pick-up et un VUS, tous deux entièrement électriques. La version la plus intéressante du pick-up RT1 développe 700 chevaux en promettant 645 km d’autonomie, et 11 000 lb de capacité de remorquage/ 1300 lb de capacité de chargement. Reste à voir comment l’autonomie descendra quand le truck les loadé…

Mazda3 2019

 

La populaire compacte Mazda3 est de retour avec une nouvelle motorisation Skyactiv X à super haute compression, et … (roulement de tambour) la traction intégrale!

Le Dodge Challenger Hellcat du Père Noël

 

Comme vous l’avez vu en page couverture, Dodge a pris les rennes et a décidé de transformer une coquille de Challenger Hellcat en traîneau du Père Noël. Coup de pub efficace!

Pour le reste, voici quelques photos générales du Salon.