ICAR inaugure la Route 66

Il y a à peine dix ans, l’ancien aéroport de Mirabel était pratiquement à l’abandon; à part être utilisé en partie par Bombardier comme piste d’essai et pour le transport de marchandises, ce grand projet québécois ne servait pratiquement à rien. Cependant, ce gigantesque terrain pavé a attiré l’attention d’une poignée de passionnés d’automobile. Après bien des efforts, le circuit ICAR était né. Au fil des ans, diverses activités ont été ajoutées par l’entreprise: il y a maintenant une piste de kart, on peut louer des supercars pour une séance sur piste et des tours d’hélicoptère sont au menu, entre autres choses.

Jeudi dernier, c’était une nouvelle page d’histoire qui se tournait pour ICAR; en ce 24 aout, la petite équipe inaugurait la Route 66, une nouvelle installation destinée à rehausser le plaisir des amateurs de course. Après une longue attente à l’entrée, on accède finalement au site d’ICAR.

La Route 66 consiste en plusieurs parties: il y a tout d’abord un bar extérieur qui offre une sélection de bières et d’alcools; on vous recommande d’essayer l’une des consommations spéciales de l’endroit, comme le Fast Car.

Si vous préférez manger plutôt que boire, la Route 66 vous offre aussi un petit restaurant. Sa sélection est à mi-chemin entre celle d’un smokehouse et une bonne vieille cabane à patate frite, mais tout ce qu’on peut y manger est frais et gouteux.

La Route 66 sera ouverte toutes les semaines les jeudi et samedi; de cette façon, ceux qui font déjà le pèlerinage à ICAR pour les courses d’accélération, le time attack et la drift pourront profiter de l’action en se rassasiant et en profitant d’un breuvage froid!

Visuellement, la Route 66 essaie de vous en mettre plein la vue: sur la pelouse devant les installations, on retrouve des pièces artisanales inspirées par l’automobile ainsi que des voitures unique -comme Mater, la remorqueuse du film Cars-!

Le circuit a également mis en ligne une galerie photo sur son compte Facebook: