Essai Routier: Hyundai Elantra GT 2018

Le segment des compactes à hayon est imposant au Canada. Même s’il a perdu des plumes, il y est encore le 3e en importance, et une compacte sur quatre vendue au pays est munie d’un hayon. Pour 2018, Hyundai a revampé sa Elantra GT, en lui donnant des lignes plus sportives et un look résolument européen.

Au-delà de son physique, l’Elantra GT hérite de nouveaux moteurs, de nouvelles composantes technologiques et de nouvelles commodités pour 2018. Par exemple, un écran de 8 pouces qui trône désormais sur le tableau de bord, un volant chauffant offert de série sur tous les modèles et une bonification de l’espace de chargement.

Si le Canada est un grand consommateur de compactes à hayon, le Québec en est en grande partie responsable. Et ça, Hyundai le sait. C’est pourquoi le constructeur a choisi de lancer l’Elantra GT 2018 à l’Estérel, dans la région des Laurentides. Les routes qui tapissent cette région offrent un amalgame de côtes, de vallons et de virages serrés, un environnement adéquat pour tester les capacités de l’Elantra GT en bonne et due forme.

(Poursuivre la lecture sur EcoloAuto.com…)

Hyundai Elantra GT 2018

7.8 Overall Score

9 Confort

7 Agrément de conduite

7 Performances

7 Économie d'essence

9 Espace Habitacle