Le stationnement étagé qui est (littéralement) une distributrice de voitures exotiques (Vidéo)

Ce sujet a refait surface dans les médias dernièrement. Le populaire site AutoBlog, entre autres, en a parlé hier. Mais nous avons fait un peu plus de recherche sur la chose et déniché quelques photos et une vidéo qui démontrent à quel point cette structure est impressionnante.

Singapour, la ville ou tout coûte une sacrée beurrée, est la place de prédilection pour ériger une telle oeuvre (oui, on peut l’appeler une oeuvre). Ce monument (monument aussi, ça fait) appartient au concessionnaire de véhicules exotiques nommé AutoBahn Motors et a été construit pour non seulement épater les passants et les acheteurs potentiels, mais également pour sauver sur les coûts au pied-carré. Croyez-le ou nom, le pied carré à Singapour est tellement cher, qu’une structure du genre est justifiable.

Haute de 15 étages et contenant environ 60 voitures sélectionnées, cette « distributrice » semble être la plus grosse en son genre, dans la région du moins. Elle renferme des Ferrari, des Lamborghini, des Porsche et autres voitures exotiques qui sont exhibées en hauteur, mais qui peuvent être descendues de manière automatique, si un client serait interessé à voir un spécimen de plus près.

Elle s’appelle AIMS, qui est un acronyme pour Automotive Inventory Management System.

Voici quelques photos tirées de la page Facebook et de l’article du site Web asiatique Covered.

 

SOURCE: http://covered.asia/2016/12/13/cars-singapore-largest-super-car-vending-machine/

SOURCE: http://www.autoblog.com/2017/05/15/singapore-vending-machine-dispenses-ferraris-lamborghinis/

PHOTOS: Page Facebook de Autobahn Motors