Brembo expose une série d’étriers design à Genève

Quand un artiste montre ses toiles, c’est une expo. Si Brembo est un “artiste”, c’est dans l’art du freinage que l’entreprise est top. Mais depuis son fameux étrier de couleur rouge, l’entreprise Brembo a non seulement été une référence dans le milieu automobile pour ses composantes de freinage de haute qualité utilisées dans toutes les sphères de l’industrie, il s’est également forgé une marque de commerce avec l’utilisation de cette couleur.

Aujourd’hui, Brembo veut flirter avec la personnalisation, et a profité du Salon de l’auto de Genève pour exposer des étriers dits “artistiques”. Ceux-ci comportent des couleur thématiques des années 1970, des motifs à la mode et des dessins originaux qui montrent que l’étrier n’a pas nécessairement besoin d’être d’une couleur uniforme.

Bon, si derrière ces créations se trouvait une entreprise peu connue, on aurait qualifié ces créations de “bébelles”. Mais on dirait que peu importe ce qu’un grand artiste connu créé, le public semble adorer…

L’entreprise semble avoir aucune intention d’entrer en production avec les designs exposés, mais on peut facilement imaginer qu’une vedette pourrait en commander pour les mettre sur une Rolls Royce ou une autre voiture opulente du genre!